15 Aout 2013 : La Fête de la Mer

by | 29 Août 2013 | Nouvelles

Le beau temps était au rendez-vous et les visiteurs furent encore plus nombreux  que l’an passé à venir déguster nos huîtres – évidemment accompagnées d’un petit verre de vin blanc, sitôt la messe finie.
 
Nos écaillers n’ont pas chômé : nous avons servi près de 200 kg, donc 1600 huîtres à ouvrir, soit 270 assiettes servies avec pain beurre citron et l’inévitable petit blanc bien frais, et pas loin de 150 desserts !
 
Les huîtres n° 2 ont été particulièrement appréciées.
 
Le restaurant UPSM s’améliore d’édition en édition : un service souriant et trilingue, une équipe soudée et rodée, le tout pour un prix imbattable ! Qu’on se le dise !
 
Excellent entraînement pour la Fête du Coquillage : pas d’attente à la caisse (bravo Muriel et Hélène, équipe de choc !) et parfaite synchronisation entre les écaillers et les  serveuses et serveurs ambidextres !
 
Côté mer, six bateaux de l’UPSM ont embarqué des vacanciers pour des balades (gratuites évidemment). Merci aux skippers : Renard père & fils avec leurs deux bateaux de l’école de la Cible, Francine et François Bonin, Jacques Lemoine, Jean Claude Henriet, et…. Guy Mallet !
 
Très belle et bonne journée qui s’est conclue par un feu d’artifice et… une grosse fatigue pour les animateurs/organisateurs. Mais comme on dit : Fatigués, mais contents !!!
 
Tout près de nous les sympathiques bénévoles de la SNSM et le stand des Eco-Gardes de l’Ile de Ré, répondaient à toutes les questions des estivants concernant le sauvetage en mer ou bien la pêche à pied, la protection du littoral… Nous étions bien entourés.

Pour compléter votre information :