Cercle Nautique Martinais

by | 6 Fév 2015 | Le site

Le Cercle Nautique Martinais, anciennement UPSM, a été créée en 1996 et rassemble actuellement 157 membres propriétaires ou copropriétaires d’un bateau voile ou moteur et des passionnés inscrits comme équipiers.

Les objectifs du CNM :
– La pratique, la promotion et le développement de la navigation de plaisance et de toutes activités nautiques de plaisance, de pêche de loisir en mer ou à pied.
– L’organisation ou la participation à toutes manifestations nautiques et activités connexes
– Faire valoir les intérêts spécifiques généraux des membres du port de Saint Martin de Ré auprès des instances de décisions compétentes ainsi que veiller à l’amélioration de leurs conditions de vie par rapport aux services rendus, et d’assurer la communication et l’information entre les usagers et les différentes instances.
– Contribuer à l’animation du port et à son rayonnement en participant ou en organisant
diverses manifestations.
– Veiller à la défense de la liberté d’usage de la mer et de développer l’information et la formation des membres pour l’amélioration de leur environnement et de contribuer à leur sécurité en approfondissant leurs connaissances de la mer et de la navigation.

L’esprit de convivialité c’est un RDV tous les samedis à 18H à la Casemate CNM, au-dessus de l’aire de carénage, et des festivités, des sorties en mer, des rencontres diverses, et l’organisation de grands rassemblements de voiliers.

 

 

Le CNM est :
– membre de l’URCAN (union rhétaise des clubs et associations nautiques),
– membre de UNAN-CM (union des associations de navigateurs de Charente Maritime)
et soutient l’association des pêcheurs à pied.