Coquillage 2015, et petit flash-back …

by | 28 Sep 2015 | Nouvelles

Après l’immense succès de la 7eme édition de la fête du Coquillage, nous vous proposons quelques images, et quelques chiffres aussi.

Le Phare de Ré du 30 Septembre vous donne un aperçu de l’appétit des visiteurs (les huitres et les vannets se comptent en centaines de kilos !) et de l’ambiance qui régnait sur le port de Saint Martin.

Mais il est bon de rappeler que cette grande fête a vu le jour en 2009, avec environ 300 visiteurs.
L’année suivante, dernier Samedi de Septembre 2010, un peu plus de 600 personnes venaient au rendez-vous.
En 2011 (le CNM s’appelait encore UPSM, et comptait alors déjà une centaine d’adhérents) nous avons réussi à faire face à un millier de touristes, badauds, et déjà fidèles ! On n’en revenait pas.
2012, soleil au rendez-vous encore une fois, nous avons servi 1200 assiettes.
2013, toujours la même équipe aux commandes et les mêmes volontaires pour préparer, animer, servir, sourire et desservir un peu plus de 1500 couverts, et toujours la même recette : nos huîtres, nos vannets, nos moules.
En 2014 nous avons vu défiler 1700 personnes sur le port de Saint Martin, les terrasses étaient pleines et nos places assises prises d’assaut !
On a tous sept ans de plus… mais une belle énergie, et toujours l’envie de faire plaisir.

2015, nous venons de faire les comptes : 2000 ! Deux mille fois « Bonjour… Bonne soirée… Bon appétit ! »

PS : on dit que le 7 est un chiffre porte-bonheur. Pour le CNM c’est quasiment une certitude : il n’a jamais fait aussi beau et nos visiteurs –devenus souvent des habitués – nous ont chaleureusement applaudis !

PS (bis) : il parait qu’on chuchote qu’il ne s’est rien passé au CNM au mois d’Aout ! Ah bon ? Les Macarons, la Coupe Charlotte, la Fête de la mer, une sortie à Oléron, les parties de pêche, la régate des « Arpèges » et nos traditionnelles soirées à la Casemate, c’est pas assez ?