Ile d’Oléron, 6 et 7 septembre 2016

by | 16 Sep 2016 | Nouvelles

Le 6 septembre, par une journée exceptionnelle soleil et mer calme, nous sommes partis à cinq bateaux et seize marins pour envahir St Denis d’Oléron.
Corail: Guy, Mondine: Claude, Erispoe: Hervé, Églantine: Chantal, Rouzic: Bernard.
Traversée sans problème, arrivée vers 11h. Nous étions côte à côte au ponton visiteur. Apéritif sur Églantine puis repas sur les bateaux avec café et chocolats de Muriel.
Après le repas locations de Rosalie mais seuls trois téméraires, Guy, Gérard et Claude sont arrivés assoiffés au phare de Chassiron.

En fin d’après-midi, réception très amicale par le club de St Denis, puis départ pour le restaurant.
Retour aux bateaux avec problème de couchage. Les six d’Eglantine voulant rester ensemble, deux ont couché sur la table extérieure et ont cassé le pied dans la nuit. Certains se sont posés des questions …
Le 7, petit déjeuner et RV chez le loueur de vélo. Piste cyclable pour le port du Douhet où nous avons trouvé un bon restaurant, (nous avons un peu perturbé le calme des tables à cheveux blancs).
Retour à St Denis et départ pour St Martin toujours sous le soleil et mer calme. Aucun problème, peut-être referons nous cette balade un jour.