La Coupe Charlotte 2012

by | 29 Juin 2012 | Nouvelles

Le Phare de Ré du 27 Juin en a parlé… 7 bateaux de pêcheurs plus une embarcation pour la sécurité.

Bilan : malgré des vents de Sud avec rafales de 30 nœuds dans le pertuis breton, nos amis ne se sont pas découragés et ont tout de même rapporté… une anguille, trois ou quatre maquereaux, cinq ou six dorades (et même royales !), quelques bars, une sardine… et une coquille saint Jacques ! Mais pas de raton laveur !

Plaisanterie mise à part, nos quelques photos vous montreront que la pêche a été bonne !

Avant de fêter tout cela au Bistrot Marin, une présentation des prises et donc un classement ont donné lieu à une remise de prix.

Premier Prix : Le Flouka, de Remy Livache

2° prix : Gerris, de Jean Asseline

3° prix : Jolly Tou , de Jean Claude Henriet

4° prix : Ré Pêche Aventure, de Patrick Chauvin

5° prix : Madikera, de Christian Cabar

6° prix : Mondine, de Claude Gelfmann

7° prix : Remora, de Bernard Boquis (bravo pour votre sardine Capitaine !)

Félicitations particulières aux deux équipages « Père et Fils » : Jean Asseline et Niels qui ont rapporté 2 bars et 3 daurades royales, et l’équipage Boquis père et fils ovationné pour avoir rapporté une sardine et une étoile de mer !

Nos photos vous prouvent que la fameuse Coupe Charlotte est décidément une fête qui  rassemble tous les membres de notre association. Merci à Jean-Claude Arnaud et à toute son équipe du « Bistrot du Marin » pour leur chaleureux accueil et le délicieux dîner que nous avons partagé.

Merci Tonia pour avoir créé cette très fameuse coupe « Charlotte de Turckheim » et nous offrir la dégustation qui s’ensuit toujours.

Pour compléter votre information :