La journée de la fête du coquillage 2012

by | 12 Oct 2012 | Nouvelles

Fête du Coquillage… qui porte bien son nom 

A Saint Martin de Ré ce Samedi 29 Septembre 2012, à 16h 30 pour la quatrième édition de notre fête, ouverture en fanfare et en costumes grâce aux Fifres qui ont sillonné la ville, et à chaque station nous racontaient en saynètes des épisodes de notre Histoire.

Elle porte bien son nom notre fête en effet (huîtres, moules et  vannets ont eu un beau succès) et encore une fois il a fait très beau (un peu frais diront ceux qui avaient oublié leur chandail) mais pas une goutte de pluie !

Une chaude ambiance du début à la fin. Une équipe de bénévoles de l’UPSM aguerrie maintenant à disposer les tables, les tentes, afficher, attirer le chaland et tenir sa place du début à la fin sur chaque stand.

Remercions ici les ostréiculteurs, les pêcheurs, les Services Techniques de St Martin et le Yachting Club pour toute leur aide et leur disponibilité.

Guy Mallet et son équipe peuvent être fiers de cette belle réussite : bonne idée que celle-là Monsieur le Président ! On s’améliore d’année en année, et cette fois : moins d’attente aux caisses, un service très efficace aux stands, et des visiteurs venus d’un peu partout (Canada, Australie, Pays Nantais ou Bretagne… et d’ailleurs) qui sont repartis ravis après une  dégustation de vannets (exceptionnels cette année) et de frites (chaudes !) sans parler de nos huîtres ou moules et de l’ambiance…

Cette année encore plus de tables : 400 places assises, et environ 15% de visiteurs en plus !

Et un peu de changement dans l’animation (la routine fait vieillir) : on a pu applaudir et suivre les « Batala », tambours de la Rochelle dont les rythmes ont entraîné la foule tout autour du port  et Dany Bonny, chanteuse/accordéoniste venue de Paris, qui nous a autant émus qu’enthousiasmés avec son répertoire, qui passait à chaque table pour emporter la foule à chanter avec elle.

Le Phare de Ré parle de nous encore une fois :

Télécharger (PDF, 521KB)

Grand merci encore une fois à tous ceux qui nous ont aidés, et avec qui nous sommes heureux de partager ce très beau souvenir ! Et bravo à notre animateur Michel Lardeux et à son micro-trottoir !

Voilà, l’automne est là (ou bien l’été Indien ?) et notre saison va s’achever.

N’oubliez pas de consulter le calendrier de l’UPSM car nous aurons – même en hiver – l’occasion de nous retrouver.

Pour compléter votre information :