La pêche en mer, formation du 11 avril

by | 8 Mai 2015 | Brèves

Le samedi 11 avril 2015 à 18h près d’une vingtaine de personnes se pressaient à la casemate du CNM (Cercle Nautique Martinais) pour assister à une formation Pêche en mer dispensée par Hervé Hutin.

Hervé pratique la pêche depuis plus de 20 ans et connait particulièrement bien notre région. Il a organisé et remporté nombre de concours de pêche en mer et son expérience était donc particulièrement intéressante.

Cette première séance de formation avait pour thème exclusif « La pêche en mer, au mouillage (ou à la calée) dans des eaux peu profondes (moins de 10m) ».

Une autre formation sera organisée prochainement, pour une pêche toujours en bateau au mouillage mais pour des profondeurs plus importantes.

L’auditoire fût particulièrement intéressé et ne manqua pas de questionner Hervé Hutin. Ce dernier précise qu’il s’agit d’une pêche de mouvement qui demande une attention particulière pour repérer les touches.

Pour ce type de pêche, il est recommandé :

– Pour le matériel : canne bien souple de 1,80 à 2,50 m, montage fil nylon 25 ou 30/100, avec plomb coulissant de 30 à 60g, et bas de ligne 25/100 de 80 cm environ avec un hameçon n°4, voir 6, fin à longue tige.
– Pour les appâts, choisir de préférences des vers : arénicoles, de banche ou vers tube
– Au plan technique : lancer à environ 20 à 30 mètres du bateau et les cannes devront être reposées sur des supports et inclinées à 45°/60°, de façon à bien identifier les touches.

Ci-dessous, quelques informations récentes fort utiles pour tous nos amis pêcheurs …

Télécharger