Nos rendez-vous de Juillet

by | 26 Juil 2015 | Nouvelles

5 Juillet 2015, donc, nous nous sommes retrouvés là-bas avec parfois famille ou amis. Tous sont les bienvenus. On apporte son pique- nique et le CNM nous accueille sous une tente au bord de l’eau avec l’apéritif de bienvenue et les huîtres toutes fraîches de Jean-François, que nous remercions encore une fois. What else ???

Cette année des amis venus de Chine et des Etats-Unis se sont joints à nous et ils ont pu apprécier outre le décor magique du lieu, la saveur des « spéciales » et la belle humeur de notre groupe !
Très beau temps, belle ambiance et à la fin du déjeuner, comme dans un film de Lelouch, on se met à danser …

Le 17 Juillet, Philippe Caruel (la pêche, c’est lui !) a organisé une sortie pour les inconditionnels du rapala, du moulinet, du lancer ou du leurre… Il nous raconte : « Bravo aux 23 pêcheurs répartis sur 8 bateaux pour leur participation et leur persévérance à cette sortie pêche qui s’est déroulée sous un temps calme et ensoleillé la majeure partie de la journée.

Cette participation est d’autant plus méritoire que le poisson se fait rare cette saison. Quelques bonnes pêches néanmoins, comme vous pourrez le constater sur le tableau des prises ci-attaché, le record revenant incontestablement à Michel Fernandez qui après un combat acharné du jeune homme et la mer sortit un maigre de 7,4kg et de 92cm de long!

De quoi encourager les autres pour de nouvelles sorties. La prochaine pour le CNM est notre fameuse Coupe Charlotte le dimanche 30 août prochain, à noter d’ores et déjà sur vos calendriers. »

C’est devenu un rendez-vous incontournable où nous nous retrouvons de plus en plus nombreux : le pique-nique aux Bernaches, dans les marais de JF Beynaud.

Le 20 Juillet, six de nos bateaux se sont donnés rendez-vous à l’Ile d’Aix.

Départ de Saint Martin autour de 8 heures par une matinée brumeuse. Nous avions prévu d’arriver avant midi pour faire découvrir l’ile à ceux qui venaient pour la première fois. Notre guide (Catherine Métais) y a tellement d’amis et de souvenirs que la visite s’est faite en deux temps.

Après une gigantesque paella pour les 27 participants (Paella dégustée à l’abri car il a plu entre 12 et14 h) nous sommes partis à la découverte des criques, du musée Napoléon, des douves et des falaises. Le retour s’est fait sous un ciel plus dégagé, par mer calme.