Pique-nique au Banc du Bûcheron

by | 28 Août 2017 | Nouvelles

Pique-nique au banc du Bûcheron organisé par Claude. Départ vers 9h15 (l’écluse ferme ¼ d’heure plus tard). Une quarantaine de participants, membres, famille et amis, sont répartis sur la flottille de voiliers et de bateaux à moteur.

Soleil voilé, vent faible, mer plate, température correcte (on a 2 heures d’avance sur le soleil). Bref, très bonnes conditions ! Le banc ne devant commencer à découvrir qu’à partir de 11 heures, on a le temps.

A vitesse réduite, contournement de la tourelle des Islattes -cardinale Nord- (on respecte le balisage au CNM) puis rentrée dans le chenal menant au Fier en direction le la balise verte n° 5 derrière laquelle les bateaux se regroupent. Les sondeurs indiquent 1 mètre, “Mondine” est le 1er à mouiller, suivi, à bonne distance, par les autres puis par “Corail” magnifiquement manoeuvré par Guy qui est seul à bord.

Vers 12h45 tous les bateaux sont “posés”. Le fanion du CNM planté, sus à l’apéro offert par le CNM (kir “royal” s’il vous plait !). Tout le monde se retrouve autour de Gérard et de Guy qui nous souhaite la bienvenue.

Les pique-niques sont sortis, les bouteilles sont débouchées, consommées et…partagées.

Après le café, cours de “Taïchi” généreusement dispensé par Philippe qui nous apprend comment développer notre énergie personnelle. Tout le monde s’applique, la bonne humeur est générale.

Le soleil, voilé par moment, est néanmoins présent et incite les baigneurs à aller “faire un courant”.

Vers 15h30 la mer remonte vite et commence à lécher les carènes, tout le monde rembarque.

Les ancres levées, la flottille retourne, plus ou moins groupée, vers Saint-Martin.

Une excellente journée, un très bon “timing”, cette journée restera dans les mémoires comme un très agréable souvenir.

Merci Claude, on reviendra l’année prochaine !

Pour compléter votre information :