Sortie à l’Ile d’Aix, le 16 juillet 2018

by | 2 Août 2018 | Nouvelles

Le lundi 16 juillet 2018, à 9 heures,7 bateaux quittent le port de St. Martin pour une nouvelle journée sympa sur Aix.
– Corail (Guy Mallet)
– Mondine (Claude Gelfmann)
– Erispoé (Hervé Lietvaux)
– Enjoy III (Jean Thilly)
– Rouzic (Bernard Verez)
– Ré Majeur (Philippe Grand)
– Ré Mora II (Bernard Boquis)

C’est au total 29 personnes qui effectuent le déplacement et, sans oublier les autres passagères que nous remercions pour leur participation, on notera la présence exceptionnelle de Muriel et Hélène sur « Enjoy III».

La traversée s’effectue sans problème par une mer belle et sous un soleil radieux.

A notre arrivée, nos bateaux sont amarrés aux bouées « vertes », réservées aux plaisanciers de passage, puis nous sommes pris en charge par la navette du port qui nous transporte sur la terre ferme.

Nous nous dirigeons alors vers le restaurant « Aix Press » que Claude a réservé. Comme cela est devenu la coutume, c’est une excellente paëlla qui nous est servie dans une super ambiance. Le sujet « coupe du monde de foot » est soigneusement évité par amitié pour Jean, notre belge préféré. Le repas pris, la « goutte » offerte par le restaurateur, dégustée, la joyeuse troupe se disperse pour une petite ballade digestive.

Mais les bonnes choses ont une fin et c’est à partir de 16h.30 que nous reprenons la mer pour un retour sur St. Martin. Nous étions prévenus que celui-ci serait disons… inconfortable, et nous n’avons pas été déçus. Les vents de force 5 étaient orientés nord-ouest, un vrai bonheur ! Les voiliers qui sont partis les premiers affichent une gîte spectaculaire. Guy, d’habitude si pudique, va même jusqu’à offrir sa quille à nos regards médusés. Impressionnant !
C’est avec un réel soulagement que nous reprenons nos places dans le port martinais (avec quelques difficultés en ce qui me concerne). Putain de Noroit !

Malgré un retour « sportif » c’est encore une excellente journée que nous avons passée sur Aix.
Merci Claude pour cette journée organisée, comme d’habitude, de main de maître. Cependant, pour la prochaine édition, si tu pouvais passer un accord avec la météo….

Pour compléter votre information :

Sortie à Aix du vendredi 8 juillet 2016 7 bateaux regroupant 22 personnes étaient engagés dans cette mini croisière : – CORAIL            ...