Sortie CDA du 7 septembre 2015

by | 23 Oct 2015 | Nouvelles

La sortie était intialement prévue en juin, mais cette année il fallait jouer avec la météo jusqu’à la fin de l’été.

Comme d’habitude le CNM a répondu « Présent » à cette belle manifestation, même si notre calendrier a été bien chamboulé.

Sept bateaux à nos couleurs ont embarqué 42 pensionnaires (et leurs accompagnateurs) :

On le Prend (JC Arnaud), Queen Perrine (C. Pelleray), Mondine (C. Gelfmann), Kukulcan (J. Lemoine), Le Celte (T. de Turckheim), Fantomas (C. Guerry) et le Rhea de JC Lamblin.

Petit reportage à bord du CELTE (le Reha de l’infatigable Tonia)

Cap vers le Pont. Le vent est d’EST, et la mer est formée.

Les pensionnaires sont vite éclaboussés dans le cockpit et tout ce petit monde se réfugie dans la timonerie.

Certains bateaux moteurs ne dépasseront pas le port de La Flotte, il commence à y avoir des signes avant-coureurs de mal de mer…

Tonia, 2 moteurs à plein régime et sous pilote automatique maintient son cap vers le pont.

Nous passons sous le pont sous une ola orchestrée par Tonia et reprise par l’ensemble des équipiers ! Un très beau moment.

Vent d’Est soutenu et mer bien moutonnée, mais pas de malade à déplorer sur le Celte. Personne pourtant ne souhaite quitter la timonerie pour le retour vers Saint Martin. Il faut dire que la bonne humeur et l’empathie de « la skippeuse » incitaient à rester avec elle dans cette timonerie accueillante.

Au retour, tout le monde reprend des couleurs autour d’un goûter sur le port, offert par la Municipalité. Séance photos, embrassades, rendez-vous pris pour la prochaine fois …

Des souvenirs émouvants pour tout le monde. Et l’on se promet qu’on fera encore mieux en 2016 avec nos amis résidents du CDAIR.

Pour compléter votre information :