Un week-end de Juin 2013 dans le pertuis Breton

by | 14 Juin 2013 | Nouvelles

En Mai, n’oublie pas ton ciré …
Et en Juin … peut y avoir un grain …

Samedi 8 Juin, la météo nous a permis d’embarquer comme prévu, sur 8 de nos bateaux, une trentaine de résidents du C.D.A. (Centre Départemental d’Accueil) pour une balade en mer de quelques heures, conclue par un goûter dressé devant la Capitainerie de St Martin.

Pour ces personnes en situation de handicap, la sortie fut qualifiée de « formidable, exceptionnelle, fantastique, extraordinaire !!! »

Un grand plaisir partagé par tous les membres de l’UPSM qui les accompagnaient ce jour-là et se sont promis de recommencer l’année prochaine tant la rencontre a été enrichissante.

(voir le Phare de Ré du 12/06)

Le lendemain, départ de la fameuse « Coupe Charlotte »

Dimanche 9 dès 8 heures, neuf équipages prenaient le large …

Le lieu de pêche est limité de RIVEDOUX au  PHARE DES BALEINES.

Coefficient de marées : 76

Heures des marées hautes : 5h54 -18h02

Horaires d’ouverture des écluses à Saint-Martin : 6h – 8h30 et  15h – 20 h30

Les poissons devront être apportés au Bistrot du Marin à 18h30 pour remise des prix à 19h.

Avec (ou parfois sans) leur pêche, tous nos concurrents avaient le sourire au retour malgré le froid, et les averses traversées !

Très (trop ?) respectueux des quotas, JP Domenjoz sur le bateau d’Antoine Giard, a exhibé un seul mais magnifique maquereau !

D’autres ont eu plus de chance et la daurade a été à l’honneur ce soir-là : on en a compté 190 en tout au retour !

Nos pêcheurs ont-ils mis à profit  les conseils de Patrick (Ré Pêche) dispensés la veille, ou bien la Lune Noire leur a-t-elle été favorable ???

Résultats du concours :

Télécharger

Quelques infos qui peuvent vous intéresser : 

Télécharger

La soirée, comme de bien entendu s’est terminée chez l’ami Jean-Claude (Bistrot  Marin)  après la remise des prix : du dernier au premier, tout le monde a apprécié les lots largement dotés de bouteilles de la cave de Turckheim.

(Profitons de cet événement pour vous rappeler qu’en tant que membres de l’UPSM il vous est possible de commander directement vos vins à la cave de Turckheim – Tarif et bons de commande disponibles à la Casemate.)