La Coupe Charlotte 2018

by | 24 Juin 2018 | Nouvelles

Vendredi 15 juin avait lieu notre traditionnel concours de pêche en mer, la Coupe Charlotte, suivi d’un dîner au restaurant La Marine sur le port de St Martin.

Quatre bateaux seulement en lice cette année mais avec de vaillants pêcheurs.

Jean Thilly étrennait son nouveau bateau Enjoy III, accompagné de 2 pêcheurs avertis, prêts à garnir le pont arrière de beaux spécimens.
Antoine Giard, capitaine du “Les copains d’Abord II”, plutôt que les Poissons d’Abord, décidé lui aussi à ramener quelques bars et daurades.
Seule Catherine Métais, la plus persévérante, réussit à remonter sur un plateau en une seule prise, 6 petits poissons, prêts à consommer!
Roger Ludwig sur son Ile Rhéa 2, parti en solitaire, est revenu avec quelques échantillons de daurades.
Enfin Rémy Livache et Philippe Caruel sur Flouka démontrèrent que malgré les algues, malgré le vent, malgré le fort coefficient, ont pouvait sortir de l’eau quelques beaux poissons.

Et surtout, l’important était de passer une bonne journée en mer avec ses amis et de retrouver le soir quelques 33 supporters venus partager le goûteux Gewurztraminer de la cave de Turckeim qui nous accompagne fidèlement depuis de très nombreuses années et que nous tenons à remercier. Chacun a pu apprécier la qualité du dîner et de son service en clôture de cette sympathique journée.

Pour compléter votre information :