Pique-nique 2018 aux Bernaches

by | 14 Juil 2018 | Nouvelles

Les navigateurs, équipiers et amis du CERCLE se sont retrouvés entre terre et mer, c’était dimanche 8 juillet sur les bosses « du petit marais de Bergapson ». Ils représentaient la seule activité animale tant la chaleur était vive, les autres oiseaux, animaux et insectes avaient choisi l’ombre ou l’estran. Une fois encore Jean François propriétaire et maître des lieux nous a offert pour la journée ce merveilleux site et permis de déguster ses huitres fines, claires et à la laitance naissante… nous ne saurons jamais assez le remercier.

L’ambiance fut bonne, conviviale et complice grâce aux riches préparations culinaires de chacun (notamment des pâtisseries fines en dessert de la première dame du cercle), mais aussi à l’envie de se retrouver et d’échanger (bien sur les diatribes entre Belges et Français et réciproquement furent d’actualité, avec humour et bienveillance… mais l’histoire footbalistique dira qui fut le meilleur… tous les deux à n’en pas douter).

L’homme orchestre de cette belle escapade est toujours notre Président aux qualités nombreuses et appréciées qui, tient à nous rappeler qu’il faudra très prochainement lui rendre sa liberté (n’aurait-il et n’a-t-il pas pu faire et fait ce qu’il voulait?)… Bravo Guy.

Nous étions plus de quarante, tous ont apporté, selon leurs disponibilités et envies, le coup de mains, le mot, le sourire et le rire qui ont été indispensables à la réussite de ce pique nique à la cabane des bernaches.

Les plus courageux, une dizaine alors que les autres cultivaient quiétude, repos et partage à l’ombre des barnums, ont entrepris au terme du repas une marche jusqu’au port de Loix sous un soleil de plomb et au milieux des cyclistes…

Ils ont été récompensés par la nature et ses paysages et pour certains par l’échange de souvenirs de quelques cinquantes années car ils ont eu ce privilège de vivre alors sur Ré.

C’est avec plaisir que cette année encore j’ai aidé à la réalisation de cette activité inscrite au programme du CNM, tout est améliorable, les idées pour l’an prochain… là ou ailleurs, à cette date ou une autre, dans ce style ou un autre… toutes les idées sont dés maintenant recevables.

Bon été à toutes et tous, vive la prochaine sortie à Aix.

Pour compléter votre information :