Invitation surprise à Muriel et Guy MALLET

by 29 Avr 2019Nouvelles

Jeudi 25 avril une invitation surprise avait été réservée à la casemate à Muriel et Guy MALLET pour les remercier et les honorer de leur action et dévouement au sein du CNM pendant près de 10 ans.

Philippe Caruel a notamment rappelé toutes les initiatives individuelles et collectives dont Guy étaient la plupart du temps à l’origine.
Qu’il s’agisse des sorties bateaux avec Claude Gelfmann, des événements particuliers comme les piques-niques des Bernaches avec Gérard Marieau, des Macarons de la Mer avec Jacques Lemoine, des rencontres du samedi soir à la casemate avec les cocktails savoureux et originaux de Gérard Russo, des dîners, des sorties pêche etc, avec l’assistance de notre secrétaire Bernard Verez et de notre trésorière Chantal Morice.
N’oublions pas non plus les personnes qui nous ont précédé et qui ont elles aussi contribué au développement de l’association (Brigitte et Jean-Pierre Domenjoz, Antoine Giard, Pierre Domalin, Hervé Epaud, Philippe Grand et bien sûr Tonia deTurckheim, fondatrice de l’UPSM devenue le CNM) dont plusieurs sont toujours membres du CA.

Initiatives collectives, avec les sorties bateaux CDA, La Fête de la Mer et bien évidemment la Fête du Coquillage, certainement la plus belle fête de l’Île de Ré.
La notoriété du CNM n’a cessé de s’accroître sous son mandat lorsque nous avons accueilli les regroupements de bateaux (Arpège, Caravelle, Corsaire), les autres associations nautiques de Port Olona, d’Oléron et bien d’autres manifestations.
Il m’a transmis une association bien organisée, étoffée (120 membres) et rajeunie, un Conseil d’Administration et un bureau reconduits, et une situation financière saine et solide.

Cela valait bien une coupe de champagne et toutes les nombreuses personnes présentes ont tenu à remercier Muriel et Guy et leur ont souhaité un bon séjour aux Sources de Caudalie.