Sortie de fin d’année scolaire des grands élèves du CNM…

by | 17 Juin 2019 | Nouvelles

Port du plomb, le jeudi 13 juin 2019

17 cyclistes, hommes et femmes, se sont regroupés, à la porte de Thoiras, puis à La Flotte, afin de répondre à l’initiative de Valentine et de Jean. L’objectif était de rejoindre le port du Plomb, par tous les moyens, bateaux, vélos, voitures …afin d’y prendre un bon repas en toute convivialité, au restaurant « La Passerelle ». C’est ainsi que 27 personnes se sont retrouvées à table après un apéro offert par le CNM.

Hervé, dont c’était l’anniversaire, a gentiment fait servir un verre d’une boisson gazeuse, en fin de repas, à l’ensemble des participants.

Après le café nous avons accompagné notre ami Guy, seul marin de la journée, jusqu’à « Coral » qui l’attendait au ponton visiteur, avant de nous remettre en selle pour le retour vers nos chaumières. Nous avons eu la chance de bénéficier d’une météo favorable et si l’on excepte une crevaison à l’aller et une chute sans conséquence au retour, on peut considérer que cette journée fut une réussite totale !

Merci à Valentine et Jean pour cette excellente initiative, à renouveler. Il serait dommage que pareille sortie ne se fasse qu’UNE FOIS !

Bernard Boquis.