Ile d’Yeu, croisière 2020

by | 18 Sep 2020 | Nouvelles

Lundi 7 septembre à 8h départ pour St Gilles de 4 bateaux à moteur : Enjoy, Clipper, Nominoe et Mondine, et à 7h du voilier Corail.

Mer calme, petit clapotis au départ. Arrivée en fin de matinée à Port la Vie pour les 4 moteurs, amarrage au ponton accueil puis restaurant prés de la capitainerie avec une pensée pour les voileux encore en mer.

Après une promenade dans la rue commerçante et un petit repos apéritif sur le ponton avec Corail qui nous a rejoint et départ pour le restaurant près de l’église de St Gilles.

Mardi 8 départ pour Port Joinville. Arrivée des moteurs en fin de matinée et départ pour notre restaurant habituel, toujours sans les voileux qui nous ont rejoints pour le dîner du soir sans Jean qui avait un évènement à fêter.

Mercredi 9, vélos et voiture pour certains avec l’excuse que l’un d’entre eux ne pouvait tenir un guidon, suite à une chute. Tour de l’Ile par les Chiens Perrins. Visite de la citadelle et du terrain d’aviation très actif et arrêt à chaque site, la pointe du But et le Vieux Château.

Après une belle descente arrivée au port de la Meule, apéritif pétillant offert par le club puis restaurant et visite du port. Retour en passant par l’anse des Vieilles et les Corbeaux. Le soir apéritif et restaurant avec une fin de soirée à l’Escadrille.

Jeudi 10,départ pour St Martin.2 bateaux se sont arrêtés aux Sables pour déjeuner et faire le plein de carburant. Retour à notre port dans une mer formée de l’arrière occasionnant des surfs même pour les moteurs.

Un incident a un peu perturbé le bon déroulement mais je pense que Jean, Valentine, Hervé, Gerard, Claude, Guy, Philippe et Gerhard auront de bons souvenirs de cette balade ensoleillée.