Croisière CNM vers Oléron du 11 au 13 juin 2021

by | 15 Juin 2021 | Nouvelles

Pendant 3 jours, nous sommes partis à Oléron pour un regroupement organisé par l’APPSD (Association des Plaisanciers du Port de St Denis-Oléron) en hommage à Colette Talmon, décédée en novembre 2020. Colette fût présidente de l’APPSD et exerça nombre de responsabilités dans diverses structures d’associations de plaisanciers.16 bateaux se sont retrouvés à Oléron.

Le 11 juin, nous avons pique-niqué à l’ancre devant la plage des Saumonards. Le CNM était représenté par Églantine avec Patrick et Bernard, Mondine avec Claude et Gérard, Corail avec Guy et Alain, Ré Majeur avec Philippe.

L’après-midi nous sommes rentrés à St Denis avec un petit pavois. L’APPSD avait organisé un apéritif et un hommage à Colette avec une prise de paroles de sa fille, de Bernard Barbier, président de l’association, et du Maire de St Denis. Une chorale et un accordéon animent cet instant de recueillement.

Le soir, 4 irréductibles gaulois se sont retrouvés au restaurant : Bernard, Patrick, Gérard et Claude. Repas terminé par un café Oléronais (pour ceux qui connaissent), suivi d’une dégustation d’un rhum arrangé sur Églantine. La vie est dure pour les marins…

Le 12 les mêmes 4 partent en vélo vers St Georges. Vu la température, nous avons pris un rafraîchissement, puis retour vers le Douhet pour déjeuner. Après un bon repas, retour à St Denis avec balade dans la ville.

Le 13 Patrick étant reparti avec Bernard, nous sommes restés à 2. L’APPSD nous a invité à un petit déjeuner copieux où nous avons parlé des filières de la Malconche, des Éoliennes, des clubs etc.

Après un dernier repas, Mondine a fait le plein de carburant et mis le cap sur St Martin en croisant le vieux gréement Lola, toutes voiles dehors. Nous avions discuté la veille avec le capitaine pour une sortie éventuelle .

Arrivée à St Martin sans problème, contents de cette sympathique sortie.